La page web d'Isabelle Nail Arrouy

Annuaire international des professionnels des métiers
de la psychologie et de la relation d'aide
Espace Pro:
Inscription - Connexion


 ~ Classés par pays
 


Isabelle-Nail-Arrouy
DAX - Landes
Consultations par échange d'email
Consultations par téléphone
Consultations en face à face
Consultations par webcam
 
Psychothérapeute: psychothérapie, thérapie analytique jungienne, psychogénéalogie, art-thérapie, musicothérapie

Isabelle-Nail-Arrouy Thérapeute à Dax dans les Landes
Indications:
mal être, questionnements, traumatismes, anxiété, problèmes de couple, problèmes de harcèlement, difficultés relationnelles, impact de l'histoire familiale trangénérationnelle

Déroulement des séances: entretien, puis, si la personne le souhaite, exploration de l'histoire familiale (psychogénéalogie) au fil des séances. Analyse des rêves, imagination active.


Public: Tout public
 



Consultations & Contact

Type de consultation: en cabinet, Webcam, Email, Téléphone
Durée des séances: 45 minutes. Tarifs par téléphone: 54€
Planning: lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 10h à 20h
Email: isabelle-nail-arrouy@annuaire-psy.com
Tel: le numéro apparait sur votre écran en fin de paiement
Paiement en ligne pour une séance: cliquez ici
 
Écrire & Prendre rendez-vous


Vos nom et prénom:

Date et heure de rendez-vous souhaités:

Votre téléphone:

Votre email:

Votre message
 
Effectuer votre paiement

Prix

Votre numéro de téléphone

Votre message

 
Diplômes & Formations

- Ecole de psychologie Clinique (EPC d'Aix en Provence)
- Trismégiste (Analyste jungien Michel Bon)
 

Publications

- Romans, pièces de théâtre, essais dont: "Se connaître par la psychogénéalogie, les racines de l'être", paru chez Dervy en 2014.
- Interview sur RTL

- En savoir plus sur la psycholgénéalogie

La psychogénéalogie est une exploration de l'histoire familiale d'un individu, une descente le long des deux lignées maternelle et paternelle à l'aide du génosociogramme ou arbre généalogique complété d'informations. Elle éclaire au fil de sa progression des comportements, des croyances, un mal-être diffus, des maladies, des accidents, dépressions, morts précoces... Il s'agit de connaître pour comprendre, de lâcher ensuite ce qui ne nous appartient pas, et enfin de se poser comme différent et libre, sans jugement. Guérir de son histoire et la réparer, suppose de l'avoir découverte et comprise.

L'analyse du sens des prénoms, l'observation minutieuse des dates, des calculs précis dégageant une règle des nombres, donnent des hypothèses intéressantes et autant de pistes à suivre, qui seront vérifiées ou non, mais qui auront permis une prise de conscience et donc une possibilité de devenir soi.

Les générations actuelles et futures cesseront alors d'être en loyauté invisibles et inconscientes avec le clan fondateur, évitant ainsi les répétitions gênantes voire désastreuses de maladies et d'évènements.
- elles pourront délaisser les "fantômes"qui les habitent insidieusement, les poussant vers des voies qui ne leur appartiennent pas, les réhabiliter si nécessaire et faire la paix avec eux pour l'ensemble de la famille.
- elles s'autoriseront à ne pas accomplir les désirs inassouvis des ancêtres sauf s'ils entrent en accord avec leur être profond et à ne plus remplacer un mort regretté dont le deuil n'a pas été fait.
- elles comprendront qu'elles n'ont pas à porter le chagrin, la culpabilité, le traumatisme premier d'un parent ou d'un aïeul: Non-dit transformé en secret à la génération suivante et qui plombe une vie ou parle à travers le corps, et décideront de leur propre scénario de vie, tout en appartenant à leur histoire familiale.

Le terme "psychogénéalogie" a été créé dans les années 1980 par Anne Ancelin Schützenberger, docteur en psychologie, et ès lettres, psychanalyste, psychothérapeute, groupe-analyste et psychodramatiste, professeur et conférencière de renommée mondiale. Elle est l'auteur du célèbre livre Aïe, mes aïeux, secrets de famille et psychogénéalogie, Psychogénéalogie, Ces enfants malades de leurs parents...

Je donne des indications pour dresser l'arbre généalogique que je fais de mon côté également. En vidéo je montre le modèle de génosociogramme au fur et à mesure de la progression de l'analyse. Cependant, la personne reste libre de noter les indications (noms, prénoms, dates, métier etc.) selon le mode qui lui convient.

Ma pratique inclut l'analyse des rêves.

Je me sers également de l'apport de l'Analyse Transactionnelle (initiée par le psychiatre américain Eric Berne à travers les trois états du moi : Parent, Adulte, Enfant) si cela me paraît propre à éclairer la personne en analyse. Un chapitre de mon livre "Se connaître par la psychogénéalogie..." invite d'ailleurs à faire un détour de ce côté-ci.

 
Travail personnel

Thérapie ou analyse:
- Analyse des rêves avec Hélène de St légier (psycho-graphologue)
- Psychothérapie didactique avec Anne de Pélichy, psychologue, psychanalyste, pendant 3 ans

Supervision: Depuis 2001. Environ une fois par mois, avec Bénédicte Uyttenhove (psychologue, analyste jungienne), directrice de l'EPC d'Aix en Provence. Avec également ponctuellement, Michel Bon, analyste jungien.
 








Copyright © 2014-2017